Bougie en perle de cire : qu'est ce que c'est ?

Bougie en perle de cire : qu'est ce que c'est ?

La perle de cire : ces petits granulés permettant à la magie d’opérer
Pour faire simple, contrairement aux bougies classiques, les bougies en perle de cire se composent de petites billes, de granulés dont le diamètre dépasse rarement les 5 millimètres.
Au cœur du processus, naturellement, on retrouve le principe de la combustion. Lorsque vous allumez la mèche (en l’occurrence, cette partie reste la même 😉), la chaleur dégagée par la flamme fait chauffer les perles de cire.
Petit à petit, la cire va se transformer en gaz - un phénomène auquel nous sommes habitués sans forcément connaître tous les enjeux chimiques. Il reste crucial, puisque c’est grâce à la vapeur de cire (le fameux gaz, donc) que la lumière et la chaleur enchantent les occupants de la pièce !
Bougies en perles de cire : quelles différences avec les bougies en bloc ?
Si vous n’avez jamais - ou rarement - entendu le terme “bougie en bloc”, c’est parce qu’il s’agit ici de désigner l’accessoire fonctionnel et décoratif standard. Celui qui remonte… à l'Antiquité, tout simplement.
De nos jours, et bien qu’il puisse y avoir des exceptions (une panne de courant, notamment), la bougie a perdu une grande partie de sa valeur utilitaire
C’est souvent dans un but esthétique que l’on pare les pièces, les comptoirs des magasins de ces merveilles.
Les bougies en perle de cire joue un rôle similaire, tout en permettant de rompre avec la routine. Voilà pourquoi.
Avantages de la bougie en perle de cire : trois exemples
  • Elles laissent une plus grande place à la créativité. En effet, grâce au principe des granulés, un dosage personnel devient possible.
  • Elles sont synonymes de durabilité - c’est, du moins, une garantie chez Nacaliaboutique ! Conjuguez écologie et économie grâce à ces charmantes alliées.
  • Elles s’associent harmonieusement à toutes sortes de récipients. Contrairement aux bougies en blocs, elles n’ont aucune forme prédéfinie. Cela permet notamment de produire des effets de lumière éclectiques.

Bougies en perles de cire : et si on réinventait la bougie… à l’infini ?

N’en déplaise aux intelligences artificielles : l’imagination humaine n’a pas de limites ! Les bougies en perles de cire offrent l’occasion de le prouver.

Nous ne dévalorisons pas les modèles d’antan, mais vous encourageons fortement à essayer cette déclinaison contemporaine.

En consultant la boutique en ligne de Nacaliaboutique, vous découvrirez un univers où la bougie ne s’allume et ne se pose pas seulement : elle se crée, elle se vit, et elle s’admire tout simplement !

Retour au blog

Laisser un commentaire